• genex

    http://2.bp.blogspot.com/_r2F9Y-TNvWA/Rifi0aCHEnI/AAAAAAAAALE/T-3KfhjUSBU/s320/soleil.gif  Exercices de lecture avec Genex

    Un message de Alain Lagarde, déposé en rubrique commentaire :

    "Nous avons adapté  pour le logiciel Génex des exercices de lecture à partir du livre de Dominique Mausservey " S'il te plait papy, raconte-moi des histoires d'animaux ..." . Ces exercices sont déjà téléchargeables sur le Réveil ...
    http://www.lereveil.info/article-29163658.html
    d'autres suivront au fur et à mesure de la lecture du livre en classe ...

    Vos remarques seront les bienvenues ..."

    alain l.


    Génex

    Communiqué de l' INS HEA :

    Le site de l'INS HEA fait peau neuve !

    La mise en ligne du nouveau site Web de l'Institut vient d'avoir lieu.
    La grande majorité des documents disponibles sur l'ancien site sont présent sur le nouveau.
    De petits problèmes peuvent subsister, merci de ne pas nous en tenir rigueur.
    Et n'hésitez pas à nous faire part de votre avis
    (
    www.inshea.fr )



  • Commentaires

    4
    Thierry D
    Vendredi 8 Août 2014 à 10:06
    Bonjour Alain,
    Merci pour tes encouragements !
    L'habillage est Modern Times, variation blue. Un autre me plaisait plus, mais j'ai opté pour finalement conserver un fond de texte clair. Sur OB, tu peux tester les différents design avant de les exécuter. Très important de visualiser module par module, les changements occasionnés au niveau graphique, qui nécessiteront éventuellement une nouvelle mise en page. C'est pas compliqué, mais à faire à un moment de grande disponibilité.
    Bonne reprise (prochaine) !
    Nos amitiés à la classe...
    pour la rédaction (thd)
    3
    Lundi 24 Août 2009 à 10:07
    voilà , le réveil a également fait "peau neuve" ... j'avais déjà testé les fonctionnalités d'over-blog pendant les vacances et la possibilité d'aperçu , mais je ne m'étais pas décidé ... cette fois c'est fait et j'ai choisi le thème saisons ...

    alain
    2
    Dimanche 23 Août 2009 à 09:52
    salut thierry ... très réussie la nouvelle présentation des infos flash  ... il faudrait peut-être que je me penche sérieusement sur celle du Réveil qui a pris un coup de vieux et date un peu  ... quel habillage as-tu choisi que je copie  ???  à vrai dire j'ai un peu peur de tout modifier ...

    bonne rentrée ... amicalment alain
    1
    Dimanche 2 Août 2009 à 17:36
    Merci Thierry pour la  pub ... ce n'était pas le but recherché dans mon commentaire ... comme nous sommes en vacances je n'ai pas pu encore tester les exercices avec mes élèves et j'aimerais avoir des retours , au moins pour savoir s'ils fonctionnent bien ...
    Génex est vraiment un super logiciel , mais son "intelligence" et ses possibilités le rendent peut-être d'un abord difficile ... il faut "mettre les mains dans le cambouis" avant d'en tirer sa quintessence ... il me parait donc important que la bibliothèque d'exercices pédagogiques s'étoffe pour qu'il soit utilisé plus facilement par les collègues ... et donc si je peux contribuer modestement à son développement ...

    amicalment

    alain l.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :