• La nouvelle orthographe : correcteurs informatiques et label de qualité

    Toute la presse en a parlé ces derniers jours : une "nouvelle orthographe" va être mise en place dans les manuels scolaires à partir de la rentrée scolaire 2016-2017. La réforme est d’ampleur : disparition de l'accent circonflexe sur le "i" et le "u", simplification de certains mots comme oignon qui devient "ognon", "nénuphar" qui s’écrira désormais "nénufar". Quelques 2400 mots sont concernés par ces changements de graphie.
    En savoir plus : http://www.orthographe-recommandee.info

    La nouvelle orthographe : correcteurs informatiques et label de qualité

    Résultat de recherche d'images pour "nouvelle orthographe"

    Pour les correcteurs informatiques, un label de qualité spécifique a été créé : les versions de ces vérificateurs ou prédicteurs de mots intégrant les rectifications de l'orthographe sont soumises, avant leur mise sur le marché, à un groupe d'experts, chargé de vérifier la prise en compte des nouvelles graphies. Le label de qualité décerné à ces logiciels certifie que les modifications ont été apportées correctement.

    Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

    Certains de ces produits informatiques actuellement disponibles sur le marché sont déjà à jour : les produits suivants ont reçu le label de qualité orthographe-recommandee.info : Antidote, (éditions Druide informatique), la suite Office de Microsoft (Word), le correcteur français pour OpenOffice, ProLexis, Le Petit ProLexis et Myriade, des éditions Diagonal.
    Ceci vaut bien sûr en cas d'acquisition d'une licence récente. Concernant les logiciels antérieurement utilisés, libres ou payants, on peut et doit s'attendre soit à des mises à jour, ou instructions pour télécharger et installer soi même un nouveau dictionnaire.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :