• PFNT

    PFNT de Garches : Mise à jours des dossiers "Communication" et "Téléphonie"

    La PFNT (Plate Forme Nouvelles Technologies) de l'Hôpital Raymond Poincaré, Garches, nous informe d'une mise à jour importante de ses dossiers sur les outils technologiques de communication améliorée et alternative (réalisé avec la collaboration d'Elisabeth Negre, RNT APF), et solutions de téléphonie pour personnes en situation de handicap moteur (fixe, IP, mobile).

    PFNT-copie-1.jpg

     Dossiers au format pdf téléchargeables à l'adresse : www.handicap.org/?Les-dossiers-PFNT


  • Commentaires

    1
    elisa negre
    Vendredi 8 Août 2014 à 09:46

    Merci à la PFNT de publier ça.

    Ca permet de clarifier des idées reçues... l

    Les personnes qui ont un accès direct avec souris, doivent ajouter à la tache d'écriture une tache de lecture qui non seulement est chronophage, mais distractive. Ces 2 taches n'ont rien à voir.

    Les personnes avec contacteur, sont obligées , elles, de lire lécran (sauf quand elles vont à toute allure, on en connait) et pendant ce temps d'observation de l'écran pour leur saisie , elles bénéficient avec succèse la plupart du temps de cetet prédiction, qui reste mathématiquement, quand elle est bonne, un système rentable. Mais toutes les prédictions ne sont pas bonnes. En plus, il serait bon de penser, à un certain stade , à "bloquer" la prédiction pour qu'elle arrete de s'enrichir, parce que plus elle s'enrichit, moins les listes sont stables, donc moins on peut automatiser les geste.

    Les témoignages confirment en plus que la prédiction en communication alternative est encore moins utilisable qu'en écriture simple, car en plus des deux taches sus citées, il faut rajouter celle dans laquelle on est : la communication avec l'autre (attention à l'autre, interaction...)

    Donc attention aux prédictions, effectivement..

    Elisabeth

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :