• R-Net

    Module Omni R-Net pour fauteuils roulants électriques Sunrise

    A l'occasion de l'atelier organisé au Centre APF Marc Sautelet le mardi 9 mars, la société Sunrise Medical nous a présenté ses fauteuils Groove et Salsa désormais assistés de la nouvelle électronique R-Net :
    Deux manipulateurs sont disponibles : le modèle standart (R-Net Led), permettant la gestion de cinq profils de conduite personnalisables et le pilotage des verins par joystick, et le manipulateur R-Net avec écran couleur, affichage de la vitesse, compteur kilométrique, assignation des fonctions, gestion de 8 profils de conduite etc...
    Le module qui a le plus retenu notre attention est le Module Omni R-Net, que beaucoup trompés, par son écran couleur, croient être un GPS : Omni R-Net (écran couleur) remplace Omni + (écran lcd)...

    Omni-rnet.JPG

    Une interface pour commandes spéciales :
    Omni R-net posséde à sa base, un connecteur 9 broches (standart Atari) permettant le pilotage du fauteuil par des contacteurs multiples (exemples : contacteurs multiles TASH), ou quatre contacteurs externes correspondant chacun à une direction (nécessite l'adjonction d'un boitier adaptateur DB9 / jack).
    Le fauteuil peut également être piloté par un seul contacteur externe (ou commande au souffle intégrée), les directions étant matérialisées sur l'écran par de larges fléches affichées en mode défilement.
    (interface bénificiant d'un remboursement LPPR non intégral au titre de communicateur pour commande spéciale)
    Une interface de contrôle de l'environnement :
    Omni R-Net est équipé d'un contrôle de l'environnement, permettant la restitution d'une centaine de codes infra rouges pour la commande d'équipements standarts (TV, DVD, Chaine Hifi...), ou spécifiques (téléphone IR, prises secteurs commandées à distance...). Les menus sont facilement programmables et affichés en français.
    Un module supplémentaire permet un accès informatique (la commande du curseur souris) depuis la commande joystick ou toute commande spéciale, grâce à un récepteur bluetooth connecté en port USB, avec possibilité d'assigner les clics gauche et droits aux boutons du manipulateur ou sur une des directions de l'organe de commande.
    Présentation détaillée dans une prochaine fiche technique...
    Source : Atelier Rnt du 9 mars, organisé au CRF APF Marc Sautelet, en partenariat avec la société Sunrise Medical et les Ets facon Medical.





  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :