• Tablet PC :

    "Tablet PC, l'autre accès à la communication."


    La technologie des aides à la communication destinées aux personnes privées de la parole ne cesse d'évoluer et le Tablet PC trouve là un nouveau marché.

    Un article de Laurent Lejard, publié sur le site de Yanous (avril 07)

    Image : Tablet PC Xplore.
     

     

    "Le Tablet PC est un ordinateur portable sans clavier mais avec écran tactile (pour la plupart) lancé en 2000... faisant un véritable flop. Actuellement, ces machines, absentes des magasins grand public, sont dédiées à des applications industrielles ou commerciales : feuille de soins hospitalière, préparation de commande, gestion de stocks... et aide itinérante à la communication pour les personnes handicapées ! La légèreté de ces ordinateurs (environ 2kg) et leur compacité se prête à un embarquement sur fauteuil roulant électrique. Les modèles actuellement utilisés pour les aides à la communication peuvent apparaître désuets par rapport aux actuelles gammes de portable : 512 Mo de RAM, processeur de 1,2 Go et disque dur de 20 à 40 Go. Ils fonctionnent sous Windows XP édition Tablet PC, Windows XP Embedded étant jugé insuffisamment stable. Les modèles grand public sont préconisés pour un emploi à poste fixe, à la maison, au bureau : compter 1.500 à 2.000€."

    Lire la suite : lien


  • Commentaires

    1
    sylvain
    Vendredi 8 Août 2014 à 10:26

    Je me permets d'apporter juste quelques petits complément d'information à l'article fort bien fait de Yanous. EN ce qui concerne les machines équipées de WIndows Xp EMbedded, les solutions ne sont pas instables puisque très utilisées dans l"industries mais pas forcement universelles. En effet tous les produits de communication de fonctionne pas avec. De plus elles nécessitent un certains niveau de compétence. A ce jour les produits validés en Windows Xp Embedded sont Midexpress, PCA la gamme TNI, la gamme Qualilife et la gamme Madentec, ce qui donne un large choix. Le très gros point fort de ces machines et le prix. En effet ces machines simples en modalité résistive valent le prix des machines grand public soit environ 2000 € sans les logiciels.

    En ce qui concerne la résistivité des machines ils existe plusieurs de résistivité dans la norme. Il fait bien savoir si nos besoins sont de tomber souvent et être immergés ou si nos besoins sont de tomber de temps en temps , prendre la pluie et la bave. Si nos besoins si uniquement cela, les coûts de la machine dans ce cas là peuvent baisser de plus de 30 %. Toute la question est donc le cahier des charges.

    Bien cordialement.
    Sylvain Van Wassenhove
    animateur /fondateur du cerhtic
    www.cerhtic.com
    svw@cerhtic.com
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :