• Thanks to Ablenet

    Le contacteur EMG Impulse d'Ablenet, disponible en prêt Rnt :

    Nous avons reçu Mr Paul Thompson, Responsable Europe des produits Ablenet, pour une démonstration du contacteur EMG Impulse organisée au Centre de Rééducation Fonctionnelle APF Marc Sautelet, en présence de nombreux rééducateurs de l'établissement.

    Impulse™ Bluetooth® switch


    A cette occasion, Mr Thompson a officiellement remis un exemplaire de ce contacteur pour le service prêt du RNT !
    Nous l'en remercions 
    très chaleureusement ainsi que la société Ablenet et Mr Adam Wing !
    Ce matériel, part pour un premier prêt promis auprès de l'Association Alis (Locked in Syndrome), et sera ensuite disponible pour essais en établissement auprès de nos abonnés.
    Vous trouverez ci dessous, notre article sur ce matériel publié dans notre dernier Rnt-infos : (nous allons devoir prochainement l'actualiser au niveau des distributeurs)
    Important pour le service prêt :
    - afin de satisfaire le maximum de demandes, le prêt sera assuré pour une période de 15 jours (hors délais de transport, envoi en collissimo)
    - En sus des frais d'expédition, il vous sera demandé une participation minime (prix coûtant), pour l'utilisation des électrodes à usage unique.
    - Nous n'assurons pas de prise en main à distance : il est recommandé de lire attentivement la doc en francais jointe sur le CD d'installation (fichier pdf 25 pages), de configurer biensûr, les menus en français et de respecter attentivement les consignes de placement des électrodes. Ce n'est pas très compliqué, d'autant que le logiciel est équipé d'un calibrage automatique, mais il est conseillé d'être disponible lors de la première utilisation, pour lecture de la doc et réglage des paramètres.

    Si vous êtes intéressés par le prêt de ce matériel (offre réservée à nos abonnés), merci de contacter le secretariat par mail (denis.adam@apf.asso.fr) ou par tél 03 20 20 97 70.

    Ci dessous, la vidéo US déjà diffusée sur ce blog, montrant une personne souffrant de SLA qui utilise ce contacteur au sein de multiples applications (aide à la communication, internet, contrôle de l'environnement, pilotage du fauteuil...)

    En complément à notre article : Mr Paul Thomson recommande d'initier la personne, d'abord avec une aplication simple, ex : faire défiler un power point, en programmant la fonction clic sur la contraction musculaire travaillée,  avant de la tester sur un logiciel de type clavier virtuel fonctionnant en mode défilement.
    Ce qui parait tout à fait logique pour la chronologie des apprentissages, un power point n'étant pas lié à une base temps, associée à un défilement.

      Article Rnt : (pdf) : lien





  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :