• Une question

    Question d'un lecteur au sujet de Clavicom NG :


    Question posée :
    "Je rencontre un soucis avec le logiciel clavicom NG et je voudrais savoir si vous avez une solution.
    En effet, j'ai installé ce logiciel pour un jeune qui l'utilise à l'aide d'une trackball. Il était aupravant sur la version Clavicom 4.1, mais je l'ai changé pour lui permettre d'avoir le pavé numérique et les signes de mathématiques en permanence. L'autre version lui imposait de trop nombreuses manipulations. Le soucis rencontré est que lorsqu'on clique sur le signe + cela s'affiche un - à l'écran. J'ai réussi à rectifier ce problème en modifiant les propriétés de la touche + à l'aide de la barre d'édition et de configuration. Malheureusement, ces modifications ne s'enregistrent pas d'une utilisation à l'autre du logiciel. Alors que les modifications telles que la création de touches de prédiction de mots reste. Si vous connaissez la solution, ce la m'aiderait beaucoup, car actuellement c'est le professeur qui refait la modification du + à chaque utilisation et c'est un peu contraignant."

    En raison de l'arrêt des activités du Centre Icom, éditeur de ce logiciel, si vous avez une réponse à cette question, nous vous serions reconnaissant de nous la communiquer, soit par mail (nos adresses en bas de page) soit en rubrique commentaire. D'avance merci !

    Réponse de
    Bertrand LOUBIERE Ergothérapeute, Centre SLA Bordeaux :
    "Ci-joint solution au probleme de la touche + présente dans Clavicom NG (p.3 à 5)
    Dans le fichier il y a également la modification à effectuer dans Word pour utiliser la touche  @ "
     
    Ici (document pdf)
    Grand merci, Bertrand !!! Puisse la réponse convenir à la personne qui nous pose la question, et servir à beaucoup d'autres.



  • Commentaires

    1
    Thierry D
    Vendredi 8 Août 2014 à 10:04
    1) message reçu de A.B qui avait posté la question : "Merci bcp pour votre aide et la diffusion de mon problème sur votre blog. La réponse que vous m'avez envoyé correspondait totalement et j'ai enfin pu résoudre le problème.
    Encore merci!"

    2) Message de Bertrand Loubiere, auteur de la réponse : " Si tu me cites, tu peux également associé M. Julien BONILLA qui est étudiant en Ergothérapie 3eme année à l'IFE de Bordeaux et qui a travaillé sur ce sujet et nous a apporté la solution (lors de son stage au centre SLA de Bordeaux).
    Voilà qui est fait.  Merci à tous deux ! 
    Merci pour la solidarité qui permet, grâce à ce blog, de répondre à des questions aussi pratiques et techniques, pour venir en aide
    aux personnes en situation de handicap.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :