• Utiliser Assistant Parole en mode commande oculaire sous Windows avec BlueStacks

    Microsoft a annoncé la possibilité d'utiliser des applications Android sous Windows 11. Mais attention, cette annonce concerne actuellement le marché américain (on peut facilement la contourner), et concerne des ordinateurs éligibles en performances, et la procédure est loin d'être intuitive. 
    Voici l'adresse d'un tutoriel (iCi), et un autre en vidéo (iCi) où l'animateur mentionne bien en ouverture ses réserves concernant la migration d'un Windows 10 vers Windows 11 en raison de bugs toujours en cours d'étude. 
    Souhaitant tester Assistant Parole, l'application de communication alphabétique fonctionnant sous Android, j'ai opté pour utiliser sous Windows 10 l'émulateur Android BlueStacks, (dont l'avant dernière version est compatible Mac Os). 

    Utiliser Assistant Parole sous Windows avec BlueStacks

    Utiliser Assistant Parole sous Windows avec BlueStacks

    (Windows 10 : utilisation d'Assistant Parole en mode commande oculaire avec BlueStacks)

    Aucun soucis pour installer le logiciel, et après avoir entré les login et mot de passe de Google pour accéder au GooglePlay, j'ai pû installer Assistant Parole. 
    Objet : tester le comportement d'Assistant Parole sous Windows avec cet émulateur Android, et voir sa compatibilité avec les commandes oculaires fonctionnant sous cet environnement. 
    Afin d'obtenir un résultat fonctionnel, j'ai dû changer le clavier affiché à l'écran pour obtenir la prédiction en cours de saisie, et aussi télécharger une application qui force la fermeture de l'affichage du clavier quand on souhaite accéder aux phrases mémorisées. 
    En correspondance à ce sujet avec l'association SLA Aide et Soutien, j'envisage d'écrire un article sur le sujet dans les fiches techniques du TechLab, non pas ce mois-ci car la publication est bouclée, mais dans la prochaine. 
    Aussi je propose d'envoyer la maquette de cet article à toute personne motivée, qui souhaite suivre et expérimenter la procédure conseillée, afin de la valider ou l'amender.  
    En faire la demande à cette adresse 
    D'avance merci pour votre collaboration. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :