-
Arasaac, la fin d'une belle aventure...
Stupéfaction à la lecture du dernier communiqué diffusé par José Manuel Marcos, animateur du site http://informaticaparaeducacionespecial.blogspot.fr, correspondant régulier du projet Arassac, confirmé par cet autre message diffusé sur Facebook:
https://www.facebook.com/arasaac
Les principaux animateurs, quittent le projet, dans des termes énigmatiques, tout en remerciant la communauté internationale qui a suivi leurs travaux, tout en laissant envisager la poursuite du formidable travail amorcé il y a quelques années, sous d'autres formes... Les témoignages de remerciement et de sympathie affluent de partout !
Nous sommes consternés par cette annonce : nous avons été les premiers francophones en 2009 à diffuser les travaux d'Arassac, allant jusqu'à encadrer le travail d'une stagiaire pour traduire en français leur portail http://www.catedu.es/arasaac/index.php, pépinière de ressources en Communication Alternative et Améliorée, pictogrammes Arassac téléchargeables, logiciels qui les utilisent, tableaux de communication, ressources (apprentissages, école, inclusion sociale...) un travail fantastique, titanesque, reconnu, transférable et utilisé internationnellement. Que s'est -il passé ? A vrai dire, nous n'en savons rien, les communiqués ne l'expliquent pas ; nous vous invitons à les lire, ils sont rédigés en espagnol, mais les traducteurs de vos moteurs de recherche permettront d'en comprendre l'essentiel. La seule chose perceptible, confimée par une autre source, serait d'ordre économique, liée à l'abandon du support financier apporté par le ministère de l'Industrie et de l'Innovation du Gouvernement d'Aragon (Espagne).
Une bien triste nouvelle, à l'avant veille de la conférence d'Isaac International organisée à Lisbonne du 21 au 24 juillet 2014.
Tags : Ressources, Communication
-
Commentaires
C'est une catastrophe en effet! J'espère simplement que tous leurs "bijoux" et leurs créateurs vont pouvoir continuer une autre vie ailleurs, sur un autre site... Que ceux qui n'avaient pas encore essayé tous leurs matériels le fassent le plus rapidement possible en téléchargeant (tant que cela est encore possible, leurs pictogrammes, logiciels etc
Ajouter un commentaire
témoignage reçu par messagerie : "merci pour cette information, effectivement bien triste, étant donnée la qualité de ce programme.
J'espère que de nouveaux travaux seront publiés, même si c'est dans un autre cadre : il y a là tellement de qualité, de réalisations super bien pensées et simples d'utilisation, que ce serait dommage que tout s'arrête.
Je suivrai les nouvelles sur le blog rnt, en croisant les doigts."
G.M orthophoniste